Décès Benelziz Tabley, le Président des artistes WE de Côte d'Ivoire.

Action humanitaire dans le Cavally et le Guémon : Une ONG s'engage à construire une polyclinique. BLOLÉQUIN : L'ONG ARDH PRÉSENTE SA MISSION AUX POPULATIONS DE BLOLÉQUIN. BLOLÉQUIN-TUAMBLY : LE SOUS-PRÉFET À L'ASSAUT DES RÉSOLUTIONS DES CONFLITS FONCIERS CÔTE D'IVOIRE/ABIDJAN : LA REDD PLUS CÔTE D'IVOIRE FORME LES AGENTS DES RADIOS DE PROXIMITÉ Côte d’Ivoire : les violences à Duékoué et la spirale de l’impunité Décès Benelziz Tabley, le Président des artistes WE de Côte d'Ivoire.

Décès Benelziz Tabley, le Président des artistes WE de Côte d'Ivoire.

Adieu l'artiste

Cher aîné Benelziz Tabley, ton départ brusque pour le pays du non retour est tombé sur ma tête comme une véritable massue. Je n'en revenais pas mes yeux et mes oreilles lorsque j'ai appris hier ton brusque décès des suites d'une courte maladie à la Polyclinique Avicennes de Marcory. Je suis abasourdi, je suis abattu et j'ai les yeux hagards face à cette mort ooh combien brusque et brutale.

Je me souviens encore de ta belle prestation en tant que représentant du Burida lors de la 2eme Edition des Awards de la Musique Wê au Mini Pan Pan à Yopougon. Tu tenais avec brio et maestria le Micro d'ou tu sortais des paroles mielleuses, flatteuse, mais en même temps véridiques et pleines de sens à l'endroit de tes jeunes frères que nous sommes, des artistes Wê et de tous les officielles qui nous ont fait l'honneur d'honorer cette célébration.

Tu étais un vrai pédant, un véritable créateur avec un esprit fertile. Tu étais un vrai père pour toute cette jeunesse qui faisait ses premiers pas dans la musique tradi moderne Wê. Tu étais un vrai formateur. N'as tu pas inculqué tes valeurs à ton jeune frère Theo Beny Penan, aujourd'hui Président des communicateurs et Managers des Artistes Wê de Côte d'Ivoire. La science infuse tu l'avais. Hélas, ce monument de la musique Wê que tu as été, s'estompe ainsi avec ta disparition qui fera grincer beaucoup de temps.Car beaucoup de tes projets resteront immanquablement dans les tiroirs. Dommage pour nous qui nous abreuvions de ton savoir dans les brins d’échanges que nous avions très souvent. Tu laisses ainsi tes frères et mentors le Gouverneur Sea Jean Honoré, les Commandant Antoine Bahi et Lehi Gaha Honoré. Tu laisses ainsi les artistes Wê orphelins.

Adieu cher aîné, Adieu Président Benelziz Tabley!!!!

Lebon Charles Deboya

DANS LA MEME CATEGORIE

Top