CÔTE D'IVOIRE/ABIDJAN : LA REDD PLUS CÔTE D'IVOIRE FORME LES AGENTS DES RADIOS DE PROXIMITÉ

Action humanitaire dans le Cavally et le Guémon : Une ONG s'engage à construire une polyclinique. BLOLÉQUIN : L'ONG ARDH PRÉSENTE SA MISSION AUX POPULATIONS DE BLOLÉQUIN. BLOLÉQUIN-TUAMBLY : LE SOUS-PRÉFET À L'ASSAUT DES RÉSOLUTIONS DES CONFLITS FONCIERS CÔTE D'IVOIRE/ABIDJAN : LA REDD PLUS CÔTE D'IVOIRE FORME LES AGENTS DES RADIOS DE PROXIMITÉ Côte d’Ivoire : les violences à Duékoué et la spirale de l’impunité Décès Benelziz Tabley, le Président des artistes WE de Côte d'Ivoire.

CÔTE D'IVOIRE/ABIDJAN : LA REDD PLUS CÔTE D'IVOIRE FORME LES AGENTS DES RADIOS DE PROXIMITÉ

C'est dans ses locaux à Cocody-Angré 7 ème tranche, que la REDD+CÔTE D'IVOIRE ( Réduction des Emissions de gaz à effet de serre issues de la Déforestation et de la Dégradation des forêts) a organisé un atelier de formation ce Jeudi 29 Novembre 2018.

Présentes à cette rencontre sous invitation de l'URPCI ( Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire) partenaire de la REDD+ CÔTE D'IVOIRE, les radios suivantes :
1 - Radio Cohésion FM BLOLÉQUIN
2 - Radio Régionale Guiglo
3 - Radio Communale Guiglo
4 - Paix et Réconciliation Toulépleu, toutes de la Région du Cavally.
5 -Radio Moronou ( Moronou)
6 - La Voix du N'zi ( N'zi)
7 - Radio Iffou de Daoukro ( Iffou)
8 - Saphir FM Bouaké ( Gbêkê)
9 - Radio Rurale San Pedro ( San Pédro)
10 -Phare FM Tabou( San-Pédro)
11- La Voix du Guémon ( Guémon)
12 - Radio Régionale Guemon,Bangolo ( Guémon)
13- Solidarité Zouan-Hounien ( Tonkpi)
14 - Onyx Fm ,Méagui.
15 - La Voix de la Nawa Soubré ( Nawa).

Durant ce temps d'échanges, le Colonel Ahoulou Ernest, Secrétaire Exécutif et Permanent du REDD a expliqué le rôle des radios dans ce projet. Il dit et je cite<< Le couvert forestier ivoirien est en voie de disparition dû aux actions humaines. Les changements climatiques sont désormais de notre quotidien. Notre pays en paie un lourd tribut. Des inondations, des pluies imprévues,la chaleur......

Vous,en tant que structure de communication, vous devrez nous aider à travers vos antennes à passer des messages de sensibilisation, en français aussi bien qu'en ethnies afin de réduire ce phénomène de déforestation et toute activité nuisant à notre environnement>>

À la fin de ce séminaire, chaque radio a signé un protocole d'accord avec la REDD pour l'exécution du projet sur une période d'un an.

NB: Mr Bamba Karamoko, Président de l'URPCI était de l'atelier.


Yves Beh Bah,la Fibre Optique de l'Ouest. Correspondant Wê Radio.
Tél:08696613/56423137
E-mail : bahesdras@gmail.com

DANS LA MEME CATEGORIE

Top