BLOLÉQUIN-RELIGION : LES ÉGLISES PROTESTANTES DU CAVALLY RENDENT HOMMAGE À L'UN DES LEURS À MÉDIBLY DU 24 AU 25 DÉCEMBRE 2018.

ABIDJAN : REVENU D'EXIL, LE MINISTRE EMILE GUIRIEOULOU VISITÉ PAR SA FAMILLE. CÔTE D'IVOIRE / Commune de Facobly : Le Maire s'engage à tenir ses promesses. DUEKOUÉ / Processus de paix : Le Rprci s'engage à sensibiliser les populations à la non Violence RÉGION DU CAVALLY : Le Conseil régional a adopté son programme triennal. GUIGLO / INSÉCURITÉ : Des coups de fusil entendus. CÔTE D'IVOIRE / Déboires de l'école ivoirienne : Les Chefs traditionnels interpellent l'État.

BLOLÉQUIN-RELIGION : LES ÉGLISES PROTESTANTES DU CAVALLY RENDENT HOMMAGE À L'UN DES LEURS À MÉDIBLY DU 24 AU 25 DÉCEMBRE 2018.

Le village Médibly ''cité du Mont Tibet '' dans le Département de BLOLÉQUIN, abritera un évènement réligieux en ces moments de Noél.

Il est question de marquer une reconnaissance légendaire à l'endroit de Monsieur MONHON Alphonse pour sa fidélité aux oeuvres de Dieu. Il est né dans les années 1928 de l'Union de Zramblé et de dame Fahé.

Nous sommes allés à sa rencontre et celui-ci n'a ménagé aucun effort pour se prêter à notre micro de Wê Radio.

Wê Radio(WR): Bonjour patriarche. Nous sommes heureux de partager votre joie ce matin. Une joie qui est du fait que les églises protestantes viennent vous célébrer. Dites-nous en quelle année avez vous connu cette église.

Monhon Alphonse(M.A): Merci pour votre marque d'humilité de venir jusqu'à mes portes parce que vous êtes une grande chaîne de communication à travers le monde.

J'ai connue cette église en 1965, donc cela me fait pratiquement 53 ans que j'ai rencontré Jésus-Christ de Nazareth.

W.R: Dites-nous pourquoi choisir votre personnalité pour cet honneur?

Monhon Alphonse(M.A): Ce n'est pas un fait du hasard. Je suis longtemps au service de Christ et je suis la tête des églises protestantes. Ces deux raisons ont valu que je sois choisi par tous mes fidèles d'ici et d'ailleurs.

WR: Quelles sont les églises invitées à cette fête qui cadre avec la Noél?

M.A: Des églises venant de TOULEPLEU avec à leur tête, le Pasteur Glon Étienne ( que je voudrais saluer au passage) et celles venues du Département de BLOLÉQUIN.

W.R: Quelles sont les activités qui meubleront cette fête?

M.A: Étant donné que c'est une fête religieuse, les prestations de chorales et les prédications seront à l'ordre des deux jours spirituels.

W.R: Voyant votre âge si avancé, n'est ce pas un risque que vous prenez en termes de moyens pour recevoir tout ce monde?

M.A: rire, Risque? non loin de là. C'est vrai que la fête est à mon honneur mais Dieu en ait le socle parce que c'est le magnifier. À ce titre, ma fille vivant en France a fournir tout le nécessaire pour la réussite de cette fête.

W.R: Nous sommes en fin d'année, quel message à l'endroit des croyants et des non-croyants?

M.A: Je voudrais inviter tous à venir célébrer cette journée et à croire en Jésus-Christ qui est mort pour nous sauver. Il est le seul sauveur.

W.R Merci cher père pour le temps .


Yves Beh BAH, Correspondant wê Radio.
Tél:08696613/56423137
Email: bahesdras@gmail.com.

DANS LA MEME CATEGORIE

Top