BLOLÉQUIN/SÉCURITÉ : LE SOUS PRÉFET EXHORTE LES JEUNES DE BLOLÉQUIN À COLLABORER AVEC LES FORCES DE L'ORDRE .

DUEKOUÉ : Emploi Jeunes 60 jeunes recrutés par la Plateforme des Services pour les Thimo. Message du président Simon Doho à la population du Guémon GUIGLO / Présentation de voeux : Les populations chez le préfet de région. AXE BLOLEQUIN-TOULEPLEU : Les travaux de bitumage avancent à grand pas. CAVALLY- GUEMON /FILIÈRE HEVEA : Les producteurs broient du noir GUIGLO / Électrification rurale : Plusieurs villages sortis des ténèbres.

BLOLÉQUIN/SÉCURITÉ : LE SOUS PRÉFET EXHORTE LES JEUNES DE BLOLÉQUIN À COLLABORER AVEC LES FORCES DE L'ORDRE .

Les autorités travaillent en amont pour renforcer la sécurité dans le Département de Bloléquin.
Hier le Commissaire de police recevait les populations pour la mise en place d'un Comité Consultatif d'Éthique.

C'est au tour du sous préfet de convier en ce mercredi 31 Octobre 2018 à son bureau, l'ensemble des présidents et représentants des jeunes des villages de la commune et du Département à une réunion.
La rencontre a porté sur la collaboration jeunes et militaires. À ce sujet, le Sous-préfet a demandé à ses invités de s'impliquer dans la sécurisation du Département en prêtant main forte aux autorités administratives et militaires et ce, dans la dénonciation des braqueurs et voleurs qui troublent le sommeil d'honnêtes citoyens.

Il a également demandé aux jeunes d'identifier des activités qui pourraient les occuper car l'oisiveté est le plus grand danger qui expose à la délinquance. La jeunesse dans son ensemble dit épouser l'idée du sous préfet mais regrette l'acharnement dont elle fait l'objet vis à vis des militaires qui ne tardent pas à la brutaliser ou à la marginaliser.

Selon elle, l'armée était sensée collaborer étroitement avec les civiles. Cependant, la jeunesse de Bloléquin décide à partir d'aujourd'hui, de collaborer franchement avec la grande muette partout à Bloléquin pour pérenniser la quiétude et le bon vivre .


Yves Beh BAH,la Fibre Optique de l'Ouest! Correspondant Wê Radio.
Tél:08696613/56423137
Email:bahesdras@gmail.com

DANS LA MEME CATEGORIE

Top