GUIGLO / Électrification rurale : Plusieurs villages sortis des ténèbres.

ABIDJAN : REVENU D'EXIL, LE MINISTRE EMILE GUIRIEOULOU VISITÉ PAR SA FAMILLE. CÔTE D'IVOIRE / Commune de Facobly : Le Maire s'engage à tenir ses promesses. DUEKOUÉ / Processus de paix : Le Rprci s'engage à sensibiliser les populations à la non Violence RÉGION DU CAVALLY : Le Conseil régional a adopté son programme triennal. GUIGLO / INSÉCURITÉ : Des coups de fusil entendus. CÔTE D'IVOIRE / Déboires de l'école ivoirienne : Les Chefs traditionnels interpellent l'État.

GUIGLO / Électrification rurale : Plusieurs villages sortis des ténèbres.

Le programme d'électrification rurale lancé par l'État de Côte d'Ivoire depuis 2016 est rentré dans sa phase d'exécution aujourd'hui. Plusieurs localités sont prises en compte dans la Sous préfecture de Guiglo parmi lesquels les villages de Beoua, Niouldé, Guinkin, Toya 2 et Bedy Goazon.

Ce projet exécuté par Côte d'Ivoire Énergie est financé par la Banque Africaine de Développement ( BAD). Longtemps restées dans l'obscurité, les populations des villages ci-dessus cités peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement.

Ces localités ont été mises sous tension depuis le mois de décembre 2018. L'éclairage public a suscité le réveil de la joie chez les populations qui n'hésitent pas à passer des heures sous les lampadaires. Et que dire des gamins qui passent leur temps à jouer et contempler la nouvelle lumière.

L'émotion est d'aussi grande chez les communautés allogènes, allochtones et autochtones si bien que la cohésion sociale entre les peuples vient de prendre une allure beaucoup accentuée. En clair, l'électrification de ces villages va améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires. Il convient donc de souhaiter la bienvenue à l'électricité à Beoua, Niouldé, Guinkin, Troya2 et Bedy Goazon.


Oscar Goué correspondant Wê Radio

DANS LA MEME CATEGORIE

Top