Mairie de Guiglo / Programme triennal : Les priorités du Colonel Séverin Baillet connues.

ABIDJAN : REVENU D'EXIL, LE MINISTRE EMILE GUIRIEOULOU VISITÉ PAR SA FAMILLE. CÔTE D'IVOIRE / Commune de Facobly : Le Maire s'engage à tenir ses promesses. DUEKOUÉ / Processus de paix : Le Rprci s'engage à sensibiliser les populations à la non Violence RÉGION DU CAVALLY : Le Conseil régional a adopté son programme triennal. GUIGLO / INSÉCURITÉ : Des coups de fusil entendus. CÔTE D'IVOIRE / Déboires de l'école ivoirienne : Les Chefs traditionnels interpellent l'État.

Mairie de Guiglo / Programme triennal : Les priorités du Colonel Séverin Baillet connues.

La deuxième session ordinaire du conseil municipal de Guiglo s'est ténu ce jeudi 21 février 2019 à la salle des fêtes de la Mairie de ladite localité.

Occasion pour le Maire d'évoquer un pan des priorités du programme triennal de sa structure. Pour son deuxième quinquennat, le Colonel Séverin Benoît Baillet Maire de la commune de Guiglo, a pris l'engagement de relever davantage le défi du développement dans la commune.

Pour y parvenir, l'équipe municipale qu'il dirige a élaboré un tableau bien fourni en projet dans le programme triennal 2019-2021. Au nombre de ces actions prioritaires, la subvention à la radio communale, à la jeunesse, aux femmes, aux activités socioculturelles et sportives puis au comité de gestion de la maternité du quartier Nicla.

Mais au-delà le Colonel Maire a évoqué la contribution de sa structure à l'organisation des manifestations institutionnelles, contribution également à l'AVICOMCI (Association des Villes et Communes de l'Ouest Montagneux de Côte d'Ivoire) et L'UVICOCI ( Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire).

Au chapitre des cas sociaux, le Mairie prévoit allouer des aides aux handicapés, indigents et personnes âgées. Dans la même veine, une prise en charge est accordée à 240 jeunes pour d'octroi de permis de conduire aussi bien une dotation en carburant à la police et à la gendarmerie. Au titre donc des actions, la Mairie va injecter un montant de 191.100.000 FCFA.

Poursuivant, Séverin Benoît Baillet a livré le contenu des opérations à mener dans le budget triennal. Il s'agit entre autres de la construction des marchés, des écoles, des centres de santé, des sites de divertissement et d'un commissariat de police. À cela s'ajoute précise le Maire la réhabilitation de l'abattoir de Guiglo, l'acquisition de motos pour les agents, de mobiliers et outils informatiques pour les bureaux, l'installation des feux tricolores, l'extension du réseau hydraulique au quartier, la dotation de véhicules aux services techniques de la mairie et enfin l'équipement des écoles en table bancs, en mobiliers scolaires et culturels.

En somme le montant global des opérations s'élève à 626.500.000 FCFA. Vue donc la nécessité du Conseil municipal à se rapprocher plus des administrés, le premier magistrat de commune de Guiglo, Colonel Séverin Baillet a exhorté les populations à aider la mairie dans la mise en œuvre du Programme triennal non sans inviter les différentes communautés qui vivent sur le périmètre communal à cultiver le vivre ensemble, la paix, la cohésion sociale et le respect mutuel dans leur vécu quotidien.

" Sans ces vertus de la vie, aucun développement n'est possible, faisons en sorte de les préserver pour la prospérité de la notre commune. " Dixit le Maire.

Notons que, les travaux de cette deuxième session ordinaire du conseil municipal de Guiglo ont été présidés par le préfet de la région du Cavally, Préfet du département de Guiglo représenté pour la circonstance par Assamoi Marc Ahoulou, Secrétaire général 2 de la préfecture de Guiglo.


Oscar Goué Correspondant Wê Radio

DANS LA MEME CATEGORIE

Top