GUIGLO / INSÉCURITÉ : Des coups de fusil entendus.

ABIDJAN : REVENU D'EXIL, LE MINISTRE EMILE GUIRIEOULOU VISITÉ PAR SA FAMILLE. CÔTE D'IVOIRE / Commune de Facobly : Le Maire s'engage à tenir ses promesses. DUEKOUÉ / Processus de paix : Le Rprci s'engage à sensibiliser les populations à la non Violence RÉGION DU CAVALLY : Le Conseil régional a adopté son programme triennal. GUIGLO / INSÉCURITÉ : Des coups de fusil entendus. CÔTE D'IVOIRE / Déboires de l'école ivoirienne : Les Chefs traditionnels interpellent l'État.

GUIGLO / INSÉCURITÉ : Des coups de fusil entendus.

Dans la journée du mercredi 27 février 2019, deux hommes armés de machettes sortis on ne sait d'où ont fait irruption au quartier Nicla ( Houphouët-Boigny extension) derrière la PMI de Guiglo pour rechercher un autre groupe d'hommes à attaquer.

Malheureusement leur vœu n'a pas été réalisé. Rouge de colère ces personnes armés au nombre de 20 personne se sont rendus au quartier Thanry. Là bas ils ont fait des victimes. Blessés des gens. Selon nos sources, il s'agissait d'une attaque entre deux camps de fumoir qui se sont lancés des défis depuis longtemps.

L'un accuse l'autre de détourner sa clientèle. Bref, les bruits se sont calmés dans la journée quand les forces de l'ordre se sont saisies des faits. Mais c'est mal connaître la confrérie des fumeurs de cannabis et autre forme de drogues.

Dans la nuit du même mercredi aux environs de 23 heures, les attaques ont repris cette fois ci avec une intensité de coups de fusil au quartier Thanry. Créant une psychologue au sein des habitants du quartier qui ont préféré fuir les lieux pour chercher abris ailleurs.

Pour l'heure la situation est calme à Guiglo, les forces de l'ordre patrouillent dans le quartier sinistré.


Ocar Goué pour Wê Radio

DANS LA MEME CATEGORIE

Top