GUIGLO /Trésorerie nationale : La population sensibilisée sur la plateforme " BAOBAB".

Guiglo / Électrification rurale : La population de Troya 2 plaide pour insuffisance de poteaux électriques. CÔTE D'IVOIRE /Région du Guemon: Résolution des conflits fonciers, l'Union des Wê propose ses recettes GUIGLO /Trésorerie nationale : La population sensibilisée sur la plateforme " BAOBAB". AFRIQUE / RÈGLEMENT DE CONFLITS POLITIQUES : Urbain Amoa annonce la création d'une médiation panafricaine. L'artiste Guy de l'Ouest fête ses 10 ans de carrière musical aumaquis espace Byé de Yopugon Sideci Côte d’Ivoire: réhabilitation des enclos sacrés des glaé (masque Wê), Bangolo reconnaissant à Ouattara

GUIGLO /Trésorerie nationale : La population sensibilisée sur la plateforme " BAOBAB".

Mardi 12 mars 2019, la Direction Générale du trésor et de la comptabilité publique était en mission dans la ville de Guiglo. Objectif expliquer l'un de ses nouveaux produits à la population pour qu'elle se l'approprie.

La rencontre déroulée à la salle de conférence de Préfecture de Guiglo pour la circonstance a donné l'occasion à Guédé Mathieu ( trésorier Général) de Guiglo de définir l'opération" Baobab" dans tous ses aspects. Prenant la parole, il a indiqué que la rencontre se situe dans le cadre de la sensibilisation sur l'outil "Baobab".

" BAOBAB est une plateforme qui permet à tous ceux qui ont un dossier au trésor de faire la consultation de l'État de leur situation sur leur portable à partir de la connexion internet. Cet outil facilite le travail à la clientèle " A indiqué le trésorier. Qui a précisé que l'année 2019 est placée sous le sot de la digitalisation, c'est-a-dire tout ce qui se faisait manuellement sera éliminé et l'on procédera désormais au paiement électronique au trésor.

Pour sa part, Christelle Castelie Chef de la délégation a expliqué le mode de souscription à " BAOBAB" et ce, à travers une projection vidéo Power Point.

" Pour utiliser la plateforme, le visiteur doit souscrire au service. Une fois sur le site baobab.tresor.gouv.ci , cliquez sur espace souscription puis sur souscrire au service. Veuillez ensuite remplir les champs en entrant toutes les informations personnelles et celles de votre structure dans les champs réservés à cet effet et finalisez la souscription en cliquant sur le bouton valider la souscription. Voici décrit la connexion à BAOBAB. " A indiqué la Chef de la délégation d'Abidjan.

Oscar Goué pour la Radio Télévision Wê

DANS LA MEME CATEGORIE

Top