L'honorable Youté Wonsebeo Innocent "c'est avec colère et indignation que j'ai visionné les propos de madame Anne Désirée Ouloto, cadre du RDR et fille de la région".

L'honorable Youté Wonsebeo Innocent "c'est avec colère et indignation que j'ai visionné les propos de madame Anne Désirée Ouloto, cadre du RDR et fille de la région". Guiglo / Électrification rurale : La population de Troya 2 plaide pour insuffisance de poteaux électriques. CÔTE D'IVOIRE /Région du Guemon: Résolution des conflits fonciers, l'Union des Wê propose ses recettes GUIGLO /Trésorerie nationale : La population sensibilisée sur la plateforme " BAOBAB". AFRIQUE / RÈGLEMENT DE CONFLITS POLITIQUES : Urbain Amoa annonce la création d'une médiation panafricaine. L'artiste Guy de l'Ouest fête ses 10 ans de carrière musical aumaquis espace Byé de Yopugon Sideci

L'honorable Youté Wonsebeo Innocent "c'est avec colère et indignation que j'ai visionné les propos de madame Anne Désirée Ouloto, cadre du RDR et fille de la région".

Mes chers parents, soyez salués. Avant tout propos, je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour la mobilisation sans faille dont vous avez fait preuve à l'occasion de la récente fête de la liberté chez nous en pays wê. Cela témoigne, une fois encore, de votre attachement aux valeurs républicaines.

Revenu de cette fête de la liberté avec un mal dû à l'énorme fatigue, c'est avec colère et indignation que j'ai visionné les propos de madame Anne Désirée Ouloto, cadre du RDR et fille de la région. Ces propos que je condamne avec la dernière énergie sont de véritables insultes à la mémoire de nos parents. Je respecte les choix politiques de madame Ouloto, et de tout un chacun, mais ceux-ci ne devraient pas nous faire oublier le peu d’humanité que nous avons en nous. L’humanité ou encore l’humanisme qui est l'une des plus grandes valeurs universelles. Cette valeur qui régit l'identité même du noble et courageux peuple wê et qui ne devrait en aucun cas être foulée au pied pour des motifs ou stratagèmes politiques.

Nous avons payé le plus lourd tribut de cette guerre. Les morts dans nos régions se comptent par milliers et les blessures charnelles et psychologiques toujours nombreuses. Devrons nous attendre d'être exterminés de la surface de la terre pour que madame Ouloto reconnaisse ce qu’il est bien convenu d’appeler, au regard des faits, un génocide ?

En tant que élu wê, je condamne fermement cette sortie de madame Ouloto tout en lui demandant de faire amende honorable en retirant ses dires à travers un pardon envers ce peuple wê qui est aussi le sien.

Dans l'espoir que vous me lisiez chère sœur, je vous demande à vous chers parents de faire preuve de calme. Car beaucoup de nos frères et sœurs, parmi lesquels des élus, sont disponibles afin de pouvoir enfin œuvrer pour la réhabilitation de la dignité du peuple wê. Dieu vous bénisse.

Fraternellement.
Honorable Innocent W. Youté

DANS LA MEME CATEGORIE

Top